Beneteau Swift 34 (2014-)
(w/ 1 x 425-hp Cummins QSB5.9)

Already a member?
Login with your email address

Not yet a member?
To get full access to videos, test results and FREE Newsletter join now.
Join

Text Size: AAA
Dès le premier coup d’œil, on s’aperçoit du caractère grande croisière du B ST34. Plus on passe de temps à bord, plus se confirme le sentiment que c’est l’option idéale pour un couple. Facile à manœuvrer, économique à l'usage, et pouvant héberger un second couple (ou deux enfants) dans une cabine avec lits superposés, le Swift 34 est de plus très abordable. Le Swift 34 maintient facilement une vitesse de 15 nœuds sur une journée ou bien de 7 nœuds pour quelques semaines de croisière. Selon nous ce bateau met le rêve de croisière à la portée de ceux qui ne pensaient pas pouvoir se le permettre.

Specifications

Beneteau Swift 34 (2014-) Specifications
Length Overall 10.98 m Dry Weight 7,450 kg
Beam 3.98 m Tested Weight N/A
Draft 1.00 m Fuel Cap 800 L
Deadrise/Transom N/A Water Cap 320 L
Max Headroom 1.96 m Bridge Clearance 7.64 m (max)
Prices, features, designs, and equipment are subject to change. Please see your local dealer or visit the builder's website for the latest information available on this boat model.

Engine Options

Beneteau Swift 34 (2014-) Engine options
Std. Power 1 x 425-hp Cummins QSB6.7
Tested Power 1 x 425-hp Cummins QSB5.9
Opt. Power Not Available

Beneteau Swift 34 (2014-) Captain's Report

Beneteau Swift 34

D’une longueur hors-tout de 10,98m (36), le Beneteau Swift 34 a une LHT de 11,15m (36'7") offre une largeur de coque de 4 m (13'11"). Certains pourraient penser cette taille difficile à gérer mais nous allons leur prouver le contraire. D’autres trouveront ce bateau trop petit mais là encore, nos arguments vont les faire changer d’avis.

Beneteau doit son essor à la construction de voiliers. Ne le répétez pas, mais chez Boattest, nous avons tendance à croire que les designers et architectes de voiliers parviennent mieux à optimiser une coque que leurs homologues au moteur. Et quand il s'agit d’espace, ils sont habitués à offrir plus dans moins de volume , car, au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, les voiliers sont assez exigus sous les ponts. C’est pourquoi, nous étions impatients de tester le Beneteau Swift 34 et de savoir si celui-ci serait suffisamment confortable pour un couple.

Beneteau Swift 34

Avez-vous noté les portes latérales à tribord. Celles-ci jouent un rôle fondamental dans la manœuvre en solo du 34. Pour améliorer la performance de la coque, Beneteau a choisi de ne pas étendre la quille jusqu’à l'arrière. Ceci étant, elle offre une bonne mesure de protection de l'hélice et du safran.

Prêt à L’Embarquement

Pour accéder à bord, il y a plusieurs solutions, mais les deux principales sont : soit via la porte de coupée à tribord près de la timonerie, soit depuis la plateforme de bain via la porte de cockpit. Intéressons nous tout d’abord à cette dernière.

La plateforme de bain, revêtue de bois massif, s'étend sur 88cm. Le bois massif non traité, donne un air robuste au bateau. L’échelle de bain à tribord est relativement grande et inclut des poignées intégrées à la fois sur l'échelle et sur la plateforme. L'entrée du cockpit se situe à bâbord. Selon moi le cockpit arrière est suffisamment spacieux pour accueillir les fauteuils qui trouvent très commodément leur place dans le salon. Une large banquette en option s’étend de la porte jusqu’au côté tribord, où l'échelle du flybridge lui fait face.

Sous le pont se trouve une lazarette assez grande pour contenir, en plus du générateur, une quantité importante d'équipements et de provisions pour un long voyage.

Beneteau Swift 34

Ce sont les petits détails qui font la différence. Remarquez les bandes de protection anti-raguage en inox. Si c’était mon bateau j’ajouterais 8-10 couches de vernis sur ce bois.

L'Asymétrie Porte ses Fruits

Le Swift 34 est asymétrique; ainsi, la coursive tribord est plus large et protégée. Au niveau de cette coursive, il y a même une porte de protection de cockpit. Celle-ci est dotée d’un hublot, ce qui évite de heurter quelqu’un qui viendrait de la direction opposée. Cette porte est importante car elle évite que trop de vent ne dérange dans le cockpit,au mouillage comme en navigation, ce qui en fait un endroit idéal pour se détendre.

Tous les pavois et balcons arrière sont en bois massif brut et je ne rêvais que d’une chose, pouvoir le recouvrir de 8 à 10 couches de vernis. Certes, ceci nécessite plus de maintenance, mais plus je passe dans les coursives, plus mon trouble obsessionnel compulsif se fait sentir, et si c’était mon bateau je n’hésiterais pas une seconde à m’offrir cette petite fierté toute classique.

Beneteau Swift 34

Ce dessin illustre très bien l’asymétrie du Swift 34 avec sa coursive plus large à tribord. Depuis le poste de pilotage du fly, un capitaine d’une grande taille peut voir l'arrière du bateau à travers la trappe d'escalier. Comme je ne mesure qu’ 1m73, je n’ai pas eu cette chance. D’ici aussi on remarque l’asymétrie : la coursive tribord est protégée jusqu’à la porte de timonerie.

Beneteau laisse au propriétaire le choix de vernir ou non le bois. Certaines personnes vont être très heureuses de pouvoir lui donner un bon coup de vernis tous les mois. C’est à vous de voir, mais quoi qu'il en soit, ce pavois en bois massif est un détail important qui différencie ce bateau d’autres bateaux de ce types construits en Asie ou ailleurs à un prix plus bas.

Beneteau Swift 34

Voici un bon aperçu du pont latéral asymétrique. Vous noterez qu’il y a une porte latérale à tribord, mais pas à bâbord.

Le passavant du côté tribord se trouve au même niveau que la plateforme arrière. Deux marches permettent l’accès au pont à bâbord. Le nable de remplissage gasoil se situe à tribord ; Beneteau a fait attention à placer celui-ci à l'intérieur d'un compartiment fermé qui partage l'espace avec l'évent de carburant, ce dernier est doté d’un trop-plein astucieux, qui redirige l'excès vers le réservoir, plutôt que sur le pont ou sur le côté.

Beneteau Swift 34

Le salon est confortable et pratique. A l’avant du bateau sur la gauche se trouve une cuisine en forme de "U", ainsi qu’un siège de pilotage surélevé à tribord.

Salon

On entre dans le salon par la grande baie coulissante située à l'arrière du bateau. Deux des trois vantaux en verre peuvent rester ouverts ce qui permet une meilleure ventilation. En navigation, ils n’ont pas bougé, ignorant mes nombreuses provocations avec des manœuvres de barre plus que brusques. Un succés plutôt remarquable.

Un sofa convertible est situé à tribord et des fauteuils « metteur en scène », mentionnés précédemment, sont à bâbord. Un meuble de teinte mahogany est situé derrière les fauteuils avec grand rangement intérieur. Avec toutes les fenêtres ouvertes, j'ai trouvé cet endroit confortable et accueillant. Il y a une belle vue sur les environs, qu’on aperçoit sur les côtés et bien sûr à travers la baie vitrée arrière.

Beneteau Swift 34

Le salon peut accueillir ces fauteuils metteur en scène. On remarque des meubles de rangement derrière. Les fenêtres s’ouvrent latéralement, et on peut voir que le pont est sur un seul niveau.

L'extérieur du bateau ressemble au design classique dit ’raised pilothouse’, soit en français « timonerie surélevée ». Cependant, à l'intérieur, seul le siège de pilotage est surélevé. Par conséquent, on a un pont d’un seul niveau qui s'étend du cockpit jusqu'à la descente vers les cabines. C'est un vrai plus, car il est beaucoup plus facile -- et plus sûr -- de se déplacer en navigation sur un seul niveau, plutôt que d'avoir à monter des escaliers pour accéder au poste de pilotage.

Beneteau Swift 34

Le cockpit est très large sur ce bateau, c’est donc un endroit idéal pour un repas au frais. La cuisine est quant à elle bien équipée.

Cuisine

La cuisine est située à l'avant du bateau et à bâbord du salon principal. Elle bénéficie de la même hauteur sous barrot de 1,96 m (6,5 ") que le salon. La cuisine, en forme de "U", dispose d'un évier double en acier inoxydable, un réchaud à gaz 2 feux, un micro-onde, et un réfrigérateur de 130L. Beneteau a pensé à créer une zone de stockage pour le réservoir de propane dans le passavant bâbord, sous une trappe.

Beneteau Swift 34

La cuisine est située à bâbord du poste de pilotage. J'ai trouvé les tiroirs suffisamment grands pour des assiettes, et j'ai été heureux de trouver, en dessous de la fenêtre, une étagère pour des accessoires de cuisine. La fenêtre peut s’ouvrir ce qui permet l’entrée d’air ; ceci est particulièrement appéciable lorsqu’on est aux fourneaux.

Poste de Pilotage

Le poste de pilotage se trouve à tribord et accueille un siège deeux places coulissant. La hauteur sous barrot de 1,96m (6.5) se prolonge ici, et pour optimiser la visibilité des pilotes un peu moins grands, il y a un marche pied repliable qui permet d’augmenter la hauteur du sol.

Lorsqu’il pilote, le capitaine se trouve face à un pare-brise constitué de trois vitres en verre securit avec châssis aluminium, laqués noir. Chaque vitre dispose d’essuie-glace avec lave-glace et je fus agréablement surpris de trouver des bouches de désembuage qui permettent de garder une bonne visibilité lors des jours de pluie. Le bateau que nous avons testé était équipé d’un écran Raymarine E 120, une option sur le Swift 34. Nous disposions d’une instrumentation complète y compris mon élément préféré : l’indicateur d'angle de barre. En complément du mono-moteur, le bateau était aussi équipé de propulseurs d’étrave et de poupe.

Une porte coulissante, munie d’une moustiquaire intégrée, permet non seulement une meilleure ventilation, mais aussi un accès supplémentaire au pont à tribord. Beneteau est conscient du fait qu’un nombre important de personnes voyage en solitaire et en mettant une porte juste à côté de la barre, le capitaine peut facilement sortir et amarrer son bateau seul.

Beneteau Swift 34

Le poste de barre est simple, et j'ai trouvé qu’il était beaucoup plus facile d'accoster à partir de la station inférieure. Le siège double coulisse d’avant en arrière, mais j'ai trouvé le bouton d’ajustement un peu difficile à manipuler. Les trois fenêtres disposent d’essuie-glaces et de désembueurs.

La Proue

Le pavois d’une hauteur de 71 cm (28") va au-delà des exigences minimales de sécurité. Un davier fixe solidement la ligne de mouillage et un guindeau permet la levée de l’ancre. Les trappes d’accès à la baille à mouillage laissent suffisamment d'espace pour démêler la chaine.

Le bain de soleil au dessus de la cabine est un endroit exceptionnel pour s'asseoir et admirer pleinement le paysage lors d’une croisière.

Sous le Pont

Le Swift 34 est composé de deux cabines et d’une salle d’eau, avec la cabine principale située à l’avant du bateau. Le lit pleine largeur est accessible uniquement depuis le pied du lit, les côtés étant utilisés pour des espaces de rangement bien nécessaires. Un petit siège se trouve à bâbord, et des penderies sont situées de chaque côté.

Beneteau Swift 34

La cabine avant ne permet pas d'accès latéral au lit, car cette superficie est utilisée pour du rangement. La cabine bâbord est constituée de deux lits superposés, et la salle d’eau commune se trouve à tribord.

La salle d’eau est suffisamment spacieuse pour prendre une douche confortablement et un rideau permet de garder l’espace au sec. Selon moi, la salle d’eau est assez grande pour que deux personnes l’utilisent simultanément.

A bâbord se trouve une seconde cabine avec deux lits superposés. Nul doute qu’il y aura bagarre pour le lit supérieur qui dispose de deux hublots ouvrants. Il y a assez d’espace à l'intérieur de la deuxième cabine pour se tenir debout et se changer, mais c'est à peu près tout. Néanmoins, pour un bateau de 34 pieds, cela reste un exploit. Nous connaissons des bateaux de 44 pieds dont les cabines invités sont beaucoup plus petites.

Flybridge

L'accès au flybridge se fait par l’escalier du cockpit. A l'extrémité arrière du flybridge, il y a assez de place pour une annexe qui peut être mise à l’eau grâce au mât et au winch qui l’équipe. Le bateau que nous avons testé n'avait pas d’annexe, ainsi j’imaginais mes invités profiter de la journée sur ce lieu ouvert, assis sur des chaises longues, bercés par la houle au mouillage. Je conseille toujours aux propriétaires d’installer un ber amovible pour leur annexe afin que le pont du bateau soit à double usage.

Beneteau Swift 34

Il serait bien dommage de servir ses invités et de laisser le capitaine tout seul. Ceci n’est pas un problème sur le 34, puisque le salon de fly se trouve juste à côté du poste de pilotage. J'ai d’autre part trouvé celui ci très agréable pour piloter le 34, mais je préfère effectuer les manœuvres d’accostage depuis le poste de pilotage du bas pour avoir une meilleure visibilité.

A l’avant du bateau se situe une banquette en forme de "L". Selon moi le "L" est orienté dans la mauvaise direction ; cela oblige les passagers à s'asseoir dos à la proue du bateau, ce qui n'est pas une position idéale pour profiter de la navigation. J’ai tendance à préférer qu’un maximum de personnes soient tournées vers l’avant pour plus de sûreté. Une solution consisterait à faire pivoter les sièges afin que les passagers puissent profiter de la meme vue que la mienne. J’inverserais simplement la disposition de la banquette et déplacerais la table vers l'avant.

Vue du Poste de Pilotage

La barre du fly, comme celle de la timonerie, se situe à tribord. De ce fait, le skipper dispose d’une meilleure visibilité, lors d’un amarrage à tribord, que si la barre avait était placée sur la ligne médiane du bateau. Inversement, si on devait amarrer du côté bâbord, il y aurait de fait moins de visibilité. Le flybridge du 34 offre une vue de la poupe par la trappe d'escalier, mais pour ma part je n’ai pu en bénéficier que sur la pointe des pieds. Avec le temps et l’aide d’un bon second, les propriétaires de ce bateau vont s’habituer à son encombrement tout comme pour le stationnement d’une voiture. En ce qui me concerne j’ai trouvé bien plus facile d’amarrer le Swift 34 depuis la timonerie. Il s’avère que la visibilité n'est pas le seul avantage.

Cale Moteur

L'emplacement, la taille et l'accès a la cale moteur forment ensemble le plus grand compromis du Swift 34. Compte tenu du fait que le bateau ne mesure que 34 pieds, le constructeur n’a pas pu y faire grand-chose. Typique dans ce type de conception, le seul moteur est situé sous le salon. Nos lecteurs réguliers savent que BoatTEST.com est catégorique sur le contrôle des fluides et les inspections générales quotidiennes du moteur. Réflexion et prévision seront bien nécessaires.

Beneteau Swift 34

Le compartiment moteur se trouve directement en-dessous du salon. Déplacez les fauteuils dehors et déplacez la table de la moquette pour y accéder.

Sur le bateau testé, il m’a fallu d'abord sortir les fauteuils pliants, puis déplacer la table. Selon moi, l’aide d’une seconde personne est nécessaire car j’ai du en même temps retirer le tapis de sous la table et la soulever. La faire glisser aurait risqué de rayer le parquet.

Sur mon bateau, j’éliminerais la moquette et je mettrais la table sur deux rails intégrés au sol afin de pouvoir la manipuler facilement tout seul. Ces deux changements rendraient les contrôles quotidiens et d'inspection de la salle des machines très faciles.

Démarrage

Notre bateau d'essai était propulsé par un 425-hp Cummins QSB 5.9L HO diesel. Il y avait assez de place autour du moteur pour vérifier toute fuite et effectuer un entretien minimum, comme les niveaux d’huile. Cummins ne fabrique pas ses moteurs avec des accessoires amovibles permettant de les changer de côté, et dans le Swift 34 le filtre à huile est pratiquement inaccessible. Un système de vidange à distance (automatique) devrait être ajouté à la liste d’options, mais il faudra tout de même changer les filtres.

Le moteur est monté sur des supports anti-vibrations bien fixé sur les longerons. J'étais content de voir deux extincteurs automatiques montés dans les coins avant du compartiment moteur. L'arbre de transmission en acier inoxydable, passe par un presse-étoupe à joint double lèvre au lieu de la traditionnelle tresse.

Acoustique

La trappe de la salle des machines se distingue avec 1.9cm (3/4 ") de contre-plaqué marin et 3.8cm ( 1-1/2") de protection acoustique en mousse tout autour. Je craignais que la protection sonore ne soit pas suffisante pour le salon principal, mais elle s’est avérée très efficace. Quand le moteur est au ralenti, le niveau sonore se trouve dans les 60 dBA, et en navigation, nous avons pu entretenir une conversation sans élever la voix. À 15 noeuds, j'ai enregistré seulement 78 dBA dans le salon.

Si vous craigniez d’entendre le bruit du moteur dans le salon, soyez rassuré car Beneteau a résolu ce probleme. Les niveaux sonores enregistrés sont parmi les plus bas que nous ayons relevés sur ce type de bateau.

Beneteau Swift 34

Cette vue « fish eye » du Swift Trawler 34 accentue la grandeur de son flybridge et de la protection de coursive tribord ainsi que les hublots traditionnels de sa coque. La coque ainsi que le pont sont en sandwich balsa polyester pour gagner en poids et améliorer la performance du bateau.

Manoeuvres délicates

Apres des années à piloter des bateaux à ligne d’arbre, j’ai une bonne notion de quand ça marche et quand ça ne marche pas. Le Swift 34 fait partie de ceux qui marchent. Je me suis calé dans un petit bassin en face d'un quai de ravitaillement pour tester le 34 en espace restreint.

J'ai pratiquement été capable de faire pivoter le 34 sur place. En ralentissant et en tournant la barre énergiquement, une petite impulsion avant vous permet de profiter de l'inertie de mouvement arrière pour faire tourner seulement la poupe, sans pour autant inverser le mouvement. Evidemment, cette manœuvre ne peut être maintenue trop longtemps sans faire avancer le bateau. Mais cette manœuvre permet un bon contrôle du pivot.

Astuce de Mise à Quai

Avec la porte coulissante à tribord et la tendance naturelle du moteur à reculer vers la droite, il sera préférable d’amarrer le 34 à tribord. Lorsque j’ai terminé de jouer dans le bassin, j'ai reculé tout doucement jusqu’au quai de ravitaillement. Une fois à quai, je suis simplement sorti par la porte latérale et je n’ai rencontré aucun problème pour amarrer le bateau seul, malgré un fort vent de travers.

Rien que cette manœuvre en dit long, car j’imagine le 34 comme un bateau pour un couple de navigateurs. Pour ma part, cela se traduit par le fait que je doive souvent faire les choses seul, mettre le bateau à quai et l’attacher seul, ce qui est surement le cas de beaucoup d’autres personnes. Maintenant que la démonstration est faite, je pense que la cote de popularité de ce bateau va monter très sensiblement auprès des acquéreurs potentiels qui seront inquiets de devoir manœuvrer seul. Je n’ai rencontré aucune difficulté.

Beneteau Swift 34

Les zones étroites ne sont pas un problème pour le Swift 34 et le jour du test il y en avait beaucoup. Même les cygnes se sont retournés pour voir ce phénomène passer. Notez les redans qui maintiennent le bateau à sec en vitesse de croisière. À faible vitesse, l’avant du bateau a été un peu éclaboussé.

Je n'ai pas pu voir le bateau hors de l'eau, mais vu comment celui-ci réagit à la barre, j’en déduis que le safran est de bonne taille. Lorsque nous avons quitté le quai, on s’est vite retrouvé dans une zone étroite entre deux pontons mais le Swift 34 s’en est sorti avec grâce et aisance, louvoyant parmi les plus gros bateaux qui n’avaient pas l’air de vouloir partager l’espace. Même en réduisant la vitesse, on remarque que le bateau répond bien à la barre, avec son élan agissant sur le safran.

Si vous ne faites pas dans le détail, les propulseurs de proue et de la poupe feront très bien l’affaire et c’est de cette façon que j’ai finalement reculé le 34 dans son emplacement. Les propulseurs sont électriques, mais je les ai mis à rude épreuve sans parvenir à les faire faillir, et ils ont tenu jusqu’au bout.

Croisière

En mode navigation, tout s’est déroulé calmement et confortablement. Ce jour là, la mer n’était pas très agitée mais un ferry nous a dépassé en créant suffisamment de vagues pour tester les réactions du bateau. Nous avons mis le bateau dans le sillage et nous nous sommes retrouvés dans une vague de 0,6 m (2'), le résultat...pas grand-chose. Le bateau a à peine roulé ; nous avons eu une gîte de 5 degrés environ et les vagues sont tout simplement passées en dessous de nous. Le Swift 34 s’est montré d’une stabilité remarquable. J'ai ensuite tourné la barre à fond d’un coté puis de l’autre (5,5 tours de butée à butée) mais l’inclinaison n’a pas dépassé 10 degrés.

À vitesse lente, le 34 a tendance à naviguer le nez bas. De ce fait, dans un clapot léger et à faible vitesse, le bateau mouille un peu. Il suffit d’accélérer pour lui sortir le nez de l’eau. Avec un trim d’à peine 5 degrés, le bateau reste alors bien sec.

Résultats

Nous avons atteint une vitesse maximale de 20,7 noeuds à 3100 rpm. À cette vitesse, nous consommions 71.1 l/h, soit un rendement de 2,95nm/l pour une autonomie de 208nm (avec réserve de 10%). La consommation optimale était entre 2350 et 2500 rpm où nous étions à 13,1 noeuds et 14,7 noeuds respectivement.

Vitesse de croisière et cabotage

Comme il s'agit d'une coque à semi-déplacement, vous allez probablement opter pour plus de vitesse, comme je l'ai fait. 14,7nds nous donnent une consommation de 43,1l/h, un rendement de 3,95 nm/l et une autonomie de 234 nm. C’est plutôt bien pour un cruiser de 34 pieds. Je m’imaginais très bien me rendre à différents endroits à cette vitesse, me poser et flâner pour quelques jours avant de rentrer.

Vitesse de carène à déplacement

Dès lors, vous devez vous demander quelles sont les vitesses de déplacement du 34 afin d’optimiser son autonomie. Sa longueur de flottaison est d'environ 32,7'(9,93 m) ce qui lui donne une vitesse théorique de carène de 6,86 kts soit 1,2 fois la racine carrée de 32,7. A cette vitesse, le Swift 34 ne consomme que 7.42l/h, lui conférant un rendement de 0,97 nm/l et une autonomie de 705 milles avec une réserve de carburant de 10% dans son réservoir de 800 L. C’est véritablement une navigation économique, et vous pourrez profiter du paysage!

Cette flexibilité vous permet d’avoir le choix de votre programme. Sortez vos cartes et notez jusqu' où vous pouvez aller à cette vitesse constante de navigation - vous serez étonné de voir jusqu’où le 34 pourra vous mener.

Recommandation

Au final, mon expérience à bord du Swift 34 a été un des moments les plus agréables que j'ai passé à tester un bateau. Je suis un navigateur passionné et ce bateau m'a donné envie de faire une croisière sur la la Grande Boucle, ou sur le passage intérieur vers l'Alaska. Si j’avais ce bateau en Europe, je passerais des années à sillonner les côtes et les îles incroyables de la Méditerranée ou de la Mer Baltique.

Ce qu’il faut retenir c’est que Beneteau a conçu le Swift 34 en gardant à l’esprit la vie à bord d’un couple de navigateurs et selon moi, ils ont visé en plein dans le mille. Je pense que l’utilisation de l'espace dans le 34 est remarquable et Beneteau sait rester concentré sur les fondamentaux que réclament les marins ainsi que sur le comportement marin. Si vous avez toujours rêvé de croisière, c'est le bateau qu’il vous faut!

Nous avons tellement apprécié les qualités de ce bateau que nous avons réalisé quatre vidéos qui lui sont consacrées. Celles-ci vous donneront un très bon aperçu du bateau.

Beneteau Swift 34 (2014-) Test Result Highlights

  • Top speed for the Beneteau Swift 34 (2014-) is 23.8 mph (38.3 kph), burning 18.9 gallons per hour (gph) or 71.54 liters per hour (lph).

  • Best cruise for the Beneteau Swift 34 (2014-) is 16.9 mph (27.2 kph), and the boat gets 1.48 miles per gallon (mpg) or 0.63 kilometers per liter (kpl), giving the boat a cruising range of 282 miles (453.84 kilometers).

  • Tested power is 1 x 425-hp Cummins QSB5.9.
For complete test results including fuel consumption, range and sound levels
go to our Test Results section.


Standard and Optional Equipment

Beneteau Swift 34 (2014-) Standard and Optional Equipment
Marine Electronics
Autopilot Optional
VHF Radio Optional
Systems
Air Cond./Heat Optional
Battery Charger/Converter Standard
CD Stereo Standard
Head: Fixed Standard
Shore Power Standard
Trim Tabs Standard
TV/DVD Optional
Washdown: Fresh Water Optional
Water Heater Standard
Windlass Standard
Galley
Icemaker Optional
Refrigerator Standard
Stove Standard
Exterior Features
Outlet: 12-Volt Acc Standard
Swim Ladder Standard
Swim Platform Standard
Transom Shower Standard
Canvas
Bimini Top Optional
Boats More Than 30 Feet
Bow Thruster Standard
Generator Standard

Standard = Standard Optional = Optional

Beneteau Swift 34 (2014-) Warranty

Beneteau Swift 34 (2014-) Warranty Information
Warranties change from time to time. While BoatTEST.com has tried to ensure the most up-to-date warranty offered by each builder, it does not guarantee the accuracies of the information presented below. Please check with the boat builder or your local dealer before you buy any boat.

Full Warranty Information on this brand coming soon!

Beneteau Swift 34 (2014-) Price

Beneteau Swift 34 (2014-) Price
Pricing Range $338,300.00 - $395,099.00
Prices, features, designs, and equipment are subject to change. Please see your local dealer or visit the builder's website for the latest information available on this boat model.


Members must log in to view the test results section.